The Korrigan and The Fairy

“The Korrigan and The Fairy"est un projet en trio qui allie les merveilleux récits de Cindy Sneessens et  à la musique féérique de la harpiste Mélanie Bruniaux et du violoniste Olivier Schmitt.

A travers la musique et les mots, ces trois êtres magiques, porteront petits et grands dans les contrées enchantées habitées par les fées et les chevaliers. Ils vous enmèneront par les vertes collines et les forets antres des dragons et des loups etsur les rives des falaises et des plages refuges des korrigans et des sirènes.  

 

Grâce aux mélodies celtiques, médiévales et renaissance The Korrigan and the Fairy vous introduiront aux châteaux et jardins des rois et reines d’antant où résonnent les danses et les chants d’amour courtois. Un programme pour vous faire rêver ...

Possibilité d'exécutions en duo (Harpe et conte) ou trio (Harpe, conte et violon).

 Un merveilleux voyage au-delà du miroir des fées et des Korrigans…en parole et en musique…

Per bambini (+ 12 ans), adulti e famiglie

Infos et devis: animakeltia@libero.it  -  3288214613 (Mélanie)

Les Protagonistes

Mélanie Bruniaux-Anima Keltia est née en Belgique mais vit actuellement à Vérone en Italie. Quand elle avait 8 ans, elle entra avec ses grands-parents dans une église où retentissaient les notes d’une harpe et tomba sous l’enchantement de cette merveilleuse musique qui semblait provenir d’un autre monde. Jouer de la harpe est devenu sa raison de vivre, son métier, sa grande passion.

Elle a commencé à apprendre à jouer de ce merveilleux instrument à l’Académie de Musique et des Arts Parlés de Fleurus. Arrivée en Italie elle a continué sa formation en fréquentant des cours d'ajournement de méthode Ofrr-Sculwerk, des cour de DMT méthode Fux-DE Vera d'Aragona et en suivant des workshops et masterclasses de Harpe celtique en Italie, en Irlande et en France avec des Harpistes connus au niveau mondiale.

Mélanie joue sur les scènes de la Vénétie, de l’Emilie Romagne, de la Lombardie, de San Marino, du Lazio, de la Toscane, du Trentino, de France (Lorraine, Bretagne, Nord-pas-de Calais, Picardie) d'Irlande et de Belgique (Liège Namur, Brabant Wallon). Elle s'est spécialisée en musique celtique et médiévale. Depuis 2013, elle a collaboré avec différents groupes de musique: Caligo Purpurea (musica antica), Brigantia Belgae (celtic), Belthane (celtic-fantasy), Europe Celtic Orchestra (Celtic-folk). Le 26 Février est sorti son premier album "Vita Dominae" un parcours sur la vie  et le role de la femme durant le Moyen-Age  en 14 mélodies médiévales et Renaissance. En mars 2017 a été publié mon deuxième album "Celtic Land", 13 Mélodies pour découvrir l'Irlande, la Bretagne et l'Ecosse, à travers leurs histoires, leurs danses, leurs légendes,...

Olivier Schmitt, né en 1990 à Malmedy, en Belgique, Olivier Schmitt débute le violon à l’âge de six ans. En 2009 il entre au Conservatoire Royal de Musique de Liège dans la classe de Mr Philippe Koch, qui l’initie aux traditions de la prestigieuse école liégeoise. Durant ce master, il va également suivre les spécialisations en musique de chambre chez Mme Maria Baranowska. Actuellement il est toujours étudiant en master didactique.

 

Parallèlement à ses études classiques, il a toujours été attiré par les airs folkloriques ainsi que le monde fantastique. En 2008, il intègre un petit groupe d’initiation à la danse folklorique wallonne. En même temps il commence à parcourir le répertoire instrumental traditionnel. En 2010, il fait un stage musical avec Kieran Fahy durant lequel il découvre le style Irlandais.

 

Depuis 2014 il enseigne dans différentes écoles en Belgique, Allemagne et Luxembourg.  Il dirige des chorales et fait partie de différents orchestres dont l’Euro Symphonic Orchestra, les Symphonistes Européens,… et de plusieurs groupes classiques, rock, pop, folk et celtiques.

 

Il commence à collaborer avec Anima Keltia en 2016 pour la réalisation de l'album "Celtic Land" et a joué avec elle lors de concerts en Belgique.

Cindy Sneessens  Née en Belgique en 1976, petite fille de brasseur, c’est adolescente qu’elle a entendu ses premières histoires, dans les bars. Comédienne, metteur en scène, médiatrice, guide-nature, d’expérience en expérience, elle a cherché sa voie loin des écoles, de l’autorité et des dogmes. Un jour, c’était en 2001, elle s’est entendue raconter une histoire. Par hasard... Et ce fut le coup de foudre ! Elle est devenue conteuse, persuadée pendant un an, d’être la seule au monde à faire ce métier. Amoureuse universelle des histoires, elle n’a cessé de créer, construire et transcrire ses liens avec le symbolisme du conte.

 

Autodidacte à la base, elle décroche le prix du Festival Interculturel du Conte de Chiny en 2006 … Légèrement apprivoisée, elle fini par se laisser guider par Henry Gougaud, qui l’a laissé venir, s’épanouir et devenir cette fleur qui s’embellit de conte en conte. Entre 2008 et 2010, elle est partie « faire la route » à la manière des compagnons pour revenir enrichie de cette vie initiatique que seuls connaissent les gens du voyage. Depuis 2011, elle est conteuse professionnelle et tourne dans le monde entier.

All Rights Reserved © 2014 by Mélanie Bruniaux alias Anima Keltia Celtic Medieval Music Harpist.

Photo's of  Irene Reffo, Bruna Zavattiero. 

Proudly  created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon