Medieval Legends

“Medieval Legend" à la découverte des légendes et lais médiévaux en parole et en musique. Le conteur Christophe Dadseux et la harpiste Mélanie Bruniaux  en duo pour vous transporter dans le passé.

A la croisée des chemins entre mystère et magie, à la rencontre de chevaliers courageux, de dragons impétueux, de jolies princesses aux yeux bleu, d'animaux fantastiques, d'animaux savant, .... A l'intérieur de la salle du trone où résonnent les chants des poètes, les notes légères de la harpe et du luth, ....Au marché pour voir danser les ours au rythme des tambours et de la viele.....

 

Infos et devis: animakeltia@libero.it  -  3288214613 (Mélanie)

Les Protagonistes

Mélanie Bruniaux-Anima Keltia vit entre Vérone et Floreffe. Quand elle avait 8 ans, elle entra avec ses grands-parents dans une église où retentissaient les notes d’une harpe et tomba sous l’enchantement de cette musique qui semblait provenir d’un autre monde. Jouer de la harpe est devenu sa raison de vivre, son métier, sa grande passion. Elle a commencé à apprendre à jouer de ce merveilleux instrument à l’Académie de Musique et des Arts Parlés de Fleurus. Arrivée en Italie elle a continué sa formation en fréquentant des cours d'ajournement de méthode Ofrr-Sculwerk, des cours de DMT méthode Fux-DE Vera d'Aragona et en suivant des workshops et masterclasses de Harpe celtique en Italie, en Ecosse, en Irlande et en France avec des Harpistes connus au niveau mondiale.

Mélanie joue sur les scènes de la Vénétie, de l’Emilie Romagne, de la Lombardie, de San Marino, du Lazio, de la Toscane, du Trentino, de France (Lorraine, Bretagne, Nord-pas-de Calais, Picardie) d'Irlande et de Belgique (Liège, Bruxeles, Namur, Hainaut, Brabant Wallon). Elle s'est spécialisée en musique celtique et médiévale. Actuellement elle fréquente le bacalauréat de Harpe Renaissance et baroque au Conservatoire de Verona. Depuis 2013, elle a collaboré avec différents groupes de musique: Caligo Purpurea (musica antica), Brigantia Belgae (celtic), Belthane (celtic-fantasy), et est l'ahrpiste des bands Europe Celtic Orchestra (Celtic-folk) et Chordae Antiquae (Musica antica). Elle a produit 2 cd: "Vita Dominae" ( mélodies médiévales et Renaissance) et "Celtic Land", (Mélodies Irlandaises, bretonnes et écossaises). Elle a participé aux album de Marco Marana et Vicenzo Pasquarella.

Christophe DADSEUX, né le 06/09/1970 dans la petite ville de Malmedy à cheval entre le monde wallon et le monde germanique. Nourri de contes par ses parents et grands-parents, il découvre les vertes forêts et les lieux insolites d’Ardenne avec un autre regard. Il entreprend à Liège des études de Communication.
 

« J’ai choisi la voie de conteur, depuis plus de 20 ans, pour exprimer mes valeurs : mon attachement au patrimoine, ma volonté de vivre en harmonie avec la planète et l’art de rendre le quotidien plus poétique. .... Je suis particulièrement attaché à la période médiévale qui me passionne depuis longtemps et que je connais fort bien....Mon répertoire comprend également de nombreux contes et légendes de Wallonie. Connaître nos racines est un premier pas avant d’aller à la rencontre d’autres cultures.

 Touché par la muse de l’éloquence il court le vaste monde emportant dans son bagage de belles histoires au parfum d’éternité.

All Rights Reserved © 2014 by Mélanie Bruniaux alias Anima Keltia Celtic Medieval Music Harpist.

Photo's of  Irene Reffo, Bruna Zavattiero. 

Proudly  created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon